Connect with us

Politique

Nouveau code électoral : la Cour Constitutionnelle valide !

Published

on

Alors que les détracteurs de l’accord politique avaient commencé à jubiler, suite à des fausses publications dans certains médias qui ont annoncé à tort l’invalidation du code électoral, la Cour Constitutionnelle a validé la nouvelle loi électorale soutenue par le RPG arc-en-ciel (pouvoir) et l’UFDG le principal parti de l’opposition.

Ce code, conforme à l’accord politique du 12 octobre dernier est contesté notamment par la société civile et d’autres partis politiques.

Réunis au tour du FRONDDC (front pour la défense des droits du citoyen) ces contestataires avaient déposé un recours à la Cour Constitutionnelle en mars dernier,  pour l’invalider suite à son adoption par la majorité de députés à l’Assemblée nationale.

Peine perdue donc, l’Institution dirigée par Kelefa Sall dans son arrêt du 15 juin 17 a jugé le texte conforme à la constitution.

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

A LA UNE

Le colonel Doumbouya débarque deux directeurs préfectoraux

Published

on

Le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya, a limogé deux directeurs préfectoraux des mines. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Dialogue inclusif : Bernard Gomou appelle le trio à privilégier l’intérêt supérieur de la Guinée

Published

on

Alors que l’ANAD, le FNDC-POLITIQUE et le RPG ARC-EN-CIEL, ont décidé de ne pas prendre part au cadre de dialogue inclusif qui s’ouvre ce 24 novembre, le premier ministre les appelle à nouveau à rejoindre la table des discussions. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Guinée : l’ANAD, le RPG-arc-en-ciel et le FNDC politique boycottent le dialogue inclusif

Published

on

L’ANAD dirigé par Cellou Dalein Diallo, le FNDC politique de Sidya Touré et d’Aliou Bah et le RPG-arc-en-ciel de l’ancien président Alpha Condé ne prendront pas part au dialogue inclusif qui devrait s’ouvrir ce 24 novembre 22. (suite…)

Continue Reading