spot_img
spot_imgspot_imgspot_img

Nouveau code électoral : la Cour Constitutionnelle valide !

Alors que les détracteurs de l’accord politique avaient commencé à jubiler, suite à des fausses publications dans certains médias qui ont annoncé à tort l’invalidation du code électoral, la Cour Constitutionnelle a validé la nouvelle loi électorale soutenue par le RPG arc-en-ciel (pouvoir) et l’UFDG le principal parti de l’opposition.

Ce code, conforme à l’accord politique du 12 octobre dernier est contesté notamment par la société civile et d’autres partis politiques.

Réunis au tour du FRONDDC (front pour la défense des droits du citoyen) ces contestataires avaient déposé un recours à la Cour Constitutionnelle en mars dernier,  pour l’invalider suite à son adoption par la majorité de députés à l’Assemblée nationale.

Peine perdue donc, l’Institution dirigée par Kelefa Sall dans son arrêt du 15 juin 17 a jugé le texte conforme à la constitution.

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés