Accueil / A LA UNE / « Nous allons fermer les portes et fenêtres de toutes les banques en Guinée», menace Abdoulaye Sow de la FESABAG

« Nous allons fermer les portes et fenêtres de toutes les banques en Guinée», menace Abdoulaye Sow de la FESABAG

Comme annoncé dans une de nos précédentes dépêches, la Fédération Syndicale Autonome des Banques, Assurances et Microfinances de Guinée (FESABAG) a organisé une plénière extraordinaire, ce mardi 9 octobre 2018, à Kaloum.

Après la rencontre qui a connu une forte mobilisation, le secrétaire de la FESABAG, Abdoulaye Sow, a annoncé à la presse qu’il va déposer un préavis de grève aujourd’hui même pour s’opposer aux licenciements abusifs dans les banques et exiger des mesures d’accompagnements de ses travailleurs, suite à l’augmentation du prix du carburant à la pompe de 8000 à 10.000GNF.

« Nous allons déposer un préavis de grève conformément aux dispositions du Code de Travail et à l’échéance, nous allons fermer les portes et fenêtres de toutes les banques en Guinée», a-t-il déclaré.

« Il faut que les licenciements arbitraires cessent dans notre pays. Qu’on respecte les Guinéens. Il faut que les expatriés respectent  les employés, ce qu’ils ne font pas chez eux, nous ne pouvons pas accepter qu’ils le fassent en Guinée », ajoute M. Sow.

Cette crise bancaire intervient alors qu’une autre liée à l’augmentation de salaires paralyse le secteur de l’éducation, depuis l’ouverture des classes, le 03 octobre passé.

Par Mariam Bâ

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.