Naby Keita pourrait bien rater le match Namibie-Guinée, qui se joue à Windhoek le 28 mars prochain au compte de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2021.
Son club, Liverpool, refuse de le libérer pour cette rencontre, tout simplement parce que la Namibie est classée sur la liste rouge Covid-19 par les autorités britanniques. Au cas où le milieu de terrain Guinéen devrait prendre part à ce match, il va observer une période d’isolement de 7 jours à son retour en Angleterre. Un risque que son entraîneur, Jürgen Klopp ne veut pas prendre. Son club Liverpool, actuellement 8e du championnat, étant en grande difficulté en cette fin de saison de premier league.
«Nous avons reçu un courrier de Liverpool. Comme la Namibie est en zone rouge du coronavirus, Liverpool ne veut pas que Naby Keita aille là-bas. C’est délicat. Dans le contexte actuel, il faut gérer coup par coup», a expliqué le sélectionneur du Syli National, Didier Six, en conférence de presse.
Cependant, le club a accepté qu’il prenne part à la rencontre qui aura lieu 4 jours plus tôt à Conakry, entre la Guinée et Mali.
Par Ibrahim Bangoura