Mine : Sidya Touré appelle à ne pas brader Simandou

Dans un décret lu samedi dernier  à la télévision nationale, le président Alpha Condé a annoncé que les blocs 1 et 2 du gisement de fer de Simandou réservé en application de l’arrêté du ministère des Mines et de la Géologie du 27 juin 2019 sont ouverts. Réagissant à la vente annoncée de ces deux blocs, le président de l’Union des Forces Républicaines (UFR)  a appelé l’Etat à ne pas brader la mine.

« Tous nos permis miniers ont été déjà cédés. Pourquoi s’empresser de vendre les dernières réserves mondiales de fer <<SIMANDOU>> au moment où le cours de ce métal, contrairement à la bauxite est au plus bas ? » S’est interrogé Sidya Touré dans un post publié sur sa page facebook.

C’est un héritage millénaire, a-t-il rappelé, appelant ainsi l’Etat à ne pas brader Simandou

Selon ce décret, les deux blocs mis en vente couvrent une superficie de 369 kilomètres carrés. Ils sont situés  dans la préfecture de Kéréouné.

Par Mariam Bâ

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés