Meurtre de Mamoudou Barry : Condé, Sall et Macron invités à la marche blanche

Un hommage sera rendu ce 26 juin à Rouen à l’universitaire guinéen Mamoudou Barry, lâchement tué vendredi dernier lors d’une agression.

A cette occasion, les présidents français Emmanuel Macron, guinéen Alpha Condé et sénégalais Macky Sall sont invités à venir participer à une marche blanche qui aura lieu ce jour, dans l’après-midi, par le Collectif des organisations de la diaspora et l’Association des Guinéens de Normandie à travers un communiqué.

En plus de ces chefs d’Etat, les signataires du communiqué ont aussi invité toutes les représentations diplomatiques des pays africains en France à venir participer à cette marche.

« La mémoire de Mamoudou Barry doit être perpétuée à la hauteur des ambitions qu’il avait pour l’Afrique, la France et le monde tout entier », conclut le communiqué.

Cette marche reliera l’université de Rouen où Mamoudou Barry enseigné au palais de justice  » dans la dignité et le recueillement », selon Me Haddad, avocat de la famille cité par francebleu.

Du côté de l’enquête, un suspect a été interpellé ce lundi matin. Né en 1990, il présente des antécédents psychiatriques. Il a d’ailleurs été transféré à l’hôpital psychiatrique du Rouvray, sa garde à vue a donc été levée.

Par Alpha Abdoulaye Diallo

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés