Accueil / Politique / Marche de l’opposition : un journaliste blessé à l’œil

Marche de l’opposition : un journaliste blessé à l’œil

Un journaliste a été blessé ce mercredi matin, alors qu’il se rendait à Cosa pour couvrir la marche de l’opposition Républicaine.

Mamadou Aliou Barry, reporter d’aminata.com  a été touché à l’œil gauche et à l’épaule par un projectile jeté dans son taxi par des jeunes manifestants, selon son Rédacteur en Chef, Alpha Oumar Diallo.

Selon M. Diallo, d’autres passagers à bord du taxi ont été également blessés.

Depuis le matin, la circulation est paralysée sur la route le prince, où des milliers de jeunes ont répondu à l’appel à la marche lancé par les opposants, avec à sa tête son chef de file, Cellou Dalein Diallo.

Sur cet axe, boutiques et magasins sont fermés.

Par contre, sur l’auto route Fidel Castro, la circulation est normale, le commerce ouvert.

L’opposition manifeste pour exiger l’application des accords politiques du 12 octobre dernier et s’opposer à tout projet de modification de la constitution pour un 3e mandat en faveur d’Alpha Condé.

Le 31 juillet dernier, le président Alpha Condé qui a reconnu certains retards dans l’application de ces accords, a demandé aux membres du comité de suivi du dialogue politique de poursuivre leurs travaux avec « plus d’abnégation et de responsabilité », et  instruit au ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, président du cadre de suivi du dialogue, de veiller à la tenue régulière de toutes les sessions et à la présence  effective de tous les membres.

Il a ensuite demandé à la Commission électorale de fournir une date pour l’organisation des élections locales. Des élections que l’opposition souhaite avoir avant la fin de l’année.

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée