La Commune de Ratoma ne cesse de compter ses morts depuis le début du déclenchement par le FNDC, des manifestations contre le projet de nouvelle Constitution qui permettrait au président Alpha Condé de s’éterniser au pouvoir. Dans la journée de ce mercredi 29 janvier, deux jeunes ont été tués par balles dans le quartier de Cosa.
« La journée a été marquée par l’assassinat du jeune chauffeur Mamadou ISSA BAH de COSA qui a reçu une balle dans l’estomac et qui a succombé immédiatement de ses blessures. Un autre jeune du même quartier Mamadou Saïdou BAH a reçu une balle meurtrière des forces de défense et de sécurité. Il est finalement décédé plus tard à l’hôpital », a déploré le front national pour la défense de la Constitution dans un communiqué.
A la veille de cette journée, un autre jeune avait été tué aussi par balle dans ce même quartier.
Ce mercredi, une vidéo amateur montrant de policiers utilisés une nourrice comme bouclier humain face à des jeunes qui leur lançaient des cailloux, dans le quartier de Wannidara, publiée sur les réseaux sociaux, indignent les internautes guinéens.
Il faut signaler que des vidéos de bavures de forces de l’ordre guinéennes sont nombreuses sur internet.
Depuis mi-octobre dernier, plus de 40 personnes ont été tués dans les manifestations du FNDC.
Par Mariam Bâ