Alors que le front national pour la défense de la Constitution appelle à manifester ce lundi 20 juillet 2020, pour réclamer le « départ » d’Alpha Condé au pouvoir, le gouvernement a réquisitionné les forces de l’ordre pour empêcher la manifestation.
« A date sur toute l’étendue du territoire national, aucune autorité administrative ou élective n’a délivré la moindre autorisation. Ce qui de facto, signe l’interdiction formelle des marches et/ou manifestations sur toute l’étendue du territoire national », a déclaré dimanche soir le ministre de l’Administration du territoire, Bouréma Condé.
« Et c’est dans ce cadre que les forces de maintien de l’ordre sur toute l’étendue du territoire national sont à présent réquisitionnées pour barrer la route à tous les fauteurs de troubles par l’usage des moyens seulement, et seulement conventionnels », a-t-il poursuivi, invitant ainsi les gouverneurs, préfets, sous-préfets et maires à faire respecter à la « lettre » cette interdiction.
Ce lundi matin, plusieurs magasins sont fermés et la circulation tourne au ralentie à Conakry, malgré la présence, à chaque carrefours, des agents de sécurité.
Par Mariam Bâ