Connect with us

A LA UNE

Manifestation du FNDC : le gouvernement réquisitionne les forces de l’ordre

Published

on

Alors que le front national pour la défense de la Constitution appelle à manifester ce lundi 20 juillet 2020, pour réclamer le « départ » d’Alpha Condé au pouvoir, le gouvernement a réquisitionné les forces de l’ordre pour empêcher la manifestation.

« A date sur toute l’étendue du territoire national, aucune autorité administrative ou élective n’a délivré la moindre autorisation. Ce qui de facto,  signe l’interdiction formelle des marches et/ou manifestations sur toute l’étendue du territoire national », a déclaré dimanche soir le ministre de l’Administration du territoire, Bouréma Condé.

« Et c’est dans ce cadre  que les forces de maintien de l’ordre sur toute l’étendue du territoire national sont à présent réquisitionnées pour barrer la route à tous les fauteurs de troubles par l’usage des moyens seulement, et seulement conventionnels », a-t-il poursuivi, invitant ainsi les gouverneurs, préfets, sous-préfets et maires à faire respecter à la « lettre » cette interdiction.

Ce lundi matin, plusieurs magasins sont fermés et la circulation tourne au ralentie à Conakry, malgré la présence, à chaque carrefours, des agents de sécurité.

Par Mariam Bâ

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

A LA UNE

Guinée : un préfet condamné pour ethnocentrisme !

Published

on

Jugé pour des faits présumés de propos à caractère régionaliste, ethnocentriste et ségrégationniste par le biais de la cybercriminalité, le préfet de Kankan, Kandia Mara, a été déclaré coupable par le TPI de Kankan qui le condamne à six mois de prison avec sursis. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Le colonel Doumbouya débarque deux directeurs préfectoraux

Published

on

Le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya, a limogé deux directeurs préfectoraux des mines. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Guinée : les transporteurs dénoncent une décision de la junte

Published

on

La Fédération syndicale professionnelle nationale des transports et de la mécanique générale, a déploré l’élaboration de la nouvelle carte grise et du permis de conduire biométriques en Guinée. (suite…)

Continue Reading