Connect with us

A LA UNE

Ils risquent jusqu’à 30 ans de prison : deux guinéens inculpés pour terrorisme à Malte

Published

on

Deux Guinéens et un Ivoirien sont inculpés pour terrorisme par la justice maltaise.

Âgé de 15, 16 et 19 ans, les trois migrants sont soupçonnés d’avoir commis un acte synonyme de terrorisme, selon la loi maltaise,  en ayant détourné un pétrolier ravitailleur qui les a secourus cette semaine en Méditerranée, selon la BBC qui rapporte l’information.

Un commando de la marine maltaise aurait repris le contrôle du pétrolier Elhiblu1, après le détournement présumé.

Les prévenus sont accusés d’avoir menacé l’équipage du navire et d’avoir essayé de forcer le capitaine à faire cap vers Malte.

Après avoir plaidé non coupables, ils ont été placés en détention provisoire en attendant leur comparution devant un tribunal. Ils risquent jusqu’à 30 ans de prison s’ils sont reconnus coupables.

Le navire a été arraisonné jeudi par des commandos maltais et emmené à La Valette, la capitale de Malte.

Source : BBC

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

A LA UNE

Guinée : un préfet condamné pour ethnocentrisme !

Published

on

Jugé pour des faits présumés de propos à caractère régionaliste, ethnocentriste et ségrégationniste par le biais de la cybercriminalité, le préfet de Kankan, Kandia Mara, a été déclaré coupable par le TPI de Kankan qui le condamne à six mois de prison avec sursis. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Le colonel Doumbouya débarque deux directeurs préfectoraux

Published

on

Le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya, a limogé deux directeurs préfectoraux des mines. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Guinée : les transporteurs dénoncent une décision de la junte

Published

on

La Fédération syndicale professionnelle nationale des transports et de la mécanique générale, a déploré l’élaboration de la nouvelle carte grise et du permis de conduire biométriques en Guinée. (suite…)

Continue Reading