La ville de Mali, en Moyenne Guinée, a été profondément secouée dans la nuit du mardi, 09 août 2016, par de grandes pluies accompagnées de vent et de tonnerres, rapporte l’AGP.
La tornade, qualifiée de ‘’violente’’ par les spécialistes de la Météo, a sérieusement affecté de nombreux habitants de la cité.
Les coups de tonnerre se sont multipliés durant toute la nuit et la foudre est tombée sur plusieurs endroits, entrainant des dégâts matériels importants.
Dans les installations de la Société de téléphonie mobile, Cellcom à Mali, un groupe électrogène de 13KVA s’est brusquement éteint perdant, entre autres, la platine, les relais et l’électro-top, un câble électrique souterrain a été fendu et déchiré.
A la Station de la montée satellitaire, un fil électrique alimentant les installations a été coupé et brulé, mettant en danger les émetteurs Radio FM et Télévision.
A la Radio Rurale Locale, le constat indique pour le moment, un disjoncteur grillé, des ampoules cassées, des interrupteurs écrasés et des fils électriques coupés.
AGP