Accueil / Politique / Malgré le déshonneur, Bakary Fofana s’envole pour le Niger

Malgré le déshonneur, Bakary Fofana s’envole pour le Niger

Pourtant récusé par l’opposition nigérienne, le président de la commission électorale nationale indépendante (CENI), Bakary Fofana, s’est envolé pour Niamey, afin de participer à une réunion préparatoire de la CEDAO en vue de l’organisation de l’élection présidentielle du Niger, prévue en février 2016.

Pas d’abdication pour Bakary Fofana Face à l’opposition nigérienne. Rejeté par les opposants suite à sa désignation comme « expert électoral » par la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’ouest (Cédéao), Bakary Fofana est à Niamey en compagnie du directeur des opérations de la CENI, Etienne Soropogui, selon guineenews.

Le refus pour l’opposition politique nigérienne d’accepter monsieur Fofana dans cette délégation censée aider le Niger à organiser des élections libres, démocratiques et transparentes s’explique par le fait que la présidentielle guinéenne du 11 octobre dernier a été « émaillée de fraudes et de tricherie, le tout sous l’impulsion du sieur Bakary Fofana», a justifié Seini Oumarou, chef de file de l’opposition nigérienne dans un communiqué.

Reste à savoir si cette récusation va amener la CEDEAO à revenir sur la désignation de monsieur Fofana.

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée