Publicité
Ciao
Publicité
Ciao

Madagascar: le président Andry Rajoelina exfiltré par un avion militaire français

Afrique

guinee28 • 1 min de lecture

Le président Malgache, Andry Rajoelina, a été exfiltré par un avion militaire français le 12 octobre 2025, selon RFI, qui souligne son exfiltration fait suite à un accord avec le président Français Emmanuel Macron.

Toutefois, les autorités françaises indiquent qu’elles n’interviennent en aucune manière dans la crise malgache.

Publicité
Ciao

Le Madagascar est secoué depuis le 25 septembre par des manifestations réprimées contre les coupures d’eau et d’électricité qui se sont muées en contestation contre le pouvoir et des appels à la démission du chef de l’État, notamment.

Samedi, un contingent militaire d’une importante base située près de la capitale malgache avait appelé, dans une vidéo, à la désobéissance, demandant notamment aux soldats et aux forces de sécurité d’« unir leurs forces » et de « refuser les ordres de tirer » sur les manifestants.

Par Guinee28

Publicité
Ciao

Partagez cet article

Sur le même sujet

Publicité
Ciao