L’ONU appelle les juntes à partir au Burkina, en Guinée et au Mali

En déplacement au Sénégal, le secrétaire général de l’ONU António Guterres a demandé dimanche aux juntes de s’en aller le plus rapidement possible.


Le secrétaire général de l’ONU a souhaité dimanche que les juntes militaires au Burkina Faso, en Guinée et au Mali s’effacent au plus vite, et a exhorté les pays riches à tenir sans tarder leurs promesses d’aide au Sud face à l’«urgence climatique».

«Nous sommes convenus de l’importance de poursuivre le dialogue avec les autorités de facto [à Ouagadougou, Conakry et Bamako] afin d’instaurer le retour à l’ordre constitutionnel dans les délais les plus brefs», a déclaré António Guterres à Dakar, après avoir rencontré le chef de l’État sénégalais, Macky Sall, président en exercice de l’Union africaine (UA).

AFP

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés