Limogeage de Paul Moussa Diawara et Sekou Camara : Marie Madeleine Dioubaté fait de révélations

L’ex-candidate des écologistes à la présidentielle de 2015, Marie Madeleine Dioubaté, a fait des révélations sur la destitution de Paul Moussa Diawara et Sekou Camara, respectivement, Directeurs de l’Office Guinéen de Publicité (OGP) et l’Office Guinéen de chargeur (OGC), la semaine dernière. Si ces deux cadres, limogés officiellement pour malversation financière, font fasse à des poursuites judicaires, Mme Dioubaté y voit un règlement de compte.

« J’ai eu quelques informations concernant M. Paul Moussa Diawara, qui se préparerait à être candidat à la prochaine présidentielle de 2020. Il ne s’entendrait pas également avec M.Bantama Sow qui est PCA de l’OGP. » A-t-elle déclaré lundi 11 juin, dans une émission de radio.

Abordant dans le même sens,  elle a révélé que Sékou Camara (membre du bureau politique du RPG Arc-en-ciel) aurait aussi mobilisé des militants pour s’opposer à la nomination de Kassory Fofana à la primature.

Si ces informations sont vraies, « la vraie » raison de leur révocation ne serait pas la lutte contre la corruption, mais plutôt un règlement de compte, a-t-elle affirmé.

Par Mariam Bâ

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés