Le président Alpha Condé a reçu en audience dans l’après-midi du mercredi, 27 mars 2019 au Palais Sékhoutouréya, le Conseil national de l’ordre des pharmaciens et le Syndicat des pharmaciens et d’officines privées de Guinée.
Les échanges entre le Chef de l’Etat et les responsables de ces deux structures ont porté sur les voies et moyens à trouver pour assainir le secteur de la pharmacie en faveur des populations.
Il s’agit notamment de lutter contre le trafic et la vente des faux médicaments ainsi que des médicaments périmés, réduire les grossistes répartiteurs des produits pharmaceutiques, faire exercer le métier de pharmacien par les professionnels en la matière.
Cette rencontre intervient alors que les pharmaciens menacent d’aller en grève pour réclamer une baisse drastique des fournisseurs de produits pharmaceutiques en Guinée, afin de lutter contre la vente illicite des faux médicaments.
Selon un rapport de la commission santé de l’Assemblée nationale, 150 sociétés grossistes de médicaments existent en Guinée, contre 3 dans la plupart des pays de la sous-région.
Par Guinee28