Connect with us

A LA UNE

Le président de la commission de la CEDEAO reçu en audience par Kassory Fofana

Published

on

Le Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana a reçu ce mercredi 31 mars en audience le président de la commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), Jean-Claude Kassi Brou.

Les deux hommes ont discuté de la paix et de la sécurité dans la sous-région, mais aussi de l’accès aux vaccins contre la Covid-19 et de la relance économique en Afrique de l’ouest.

 »Cette audience nous a permis de faire le point de la coopération entre la CEDEAO et la République de Guinée. Nous avons échangé sur les différentes actions, les différentes initiatives qu’il faut entreprendre afin d’aider les pays à trouver une solution à cette question importante »’, a indiqué M. Brou à la sortie de cet entretien.

Pour sa part, Kassory Fofana qui a salué l’initiative de la CEDEAO, a saisi l’occasion pour informer son interlocuteur sa volonté de relancer le dialogue politique en Guinée, pays où plusieurs opposants au troisième mandat d’Alpha Condé croupissent en prison sans jugement depuis des mois.

Par Mariam Bâ