L’ancien intendant civil d’Alpha Condé écroué à la Maison centrale

L’ex intendant civil de l’ancien président Alpha Condé a été placé sous mandat de dépôt et conduit à la Maison centrale de Conakry ce 3 novembre 2022.

Kabinet Sylla, alias ‘’Bill Gate’’ est poursuivi par la Cour de Répression des Infractions Economiques et Financières ( Crief) pour des faits présumés de détournement de derniers publics, blanchiment d’argent, enrichissement illicite, corruption, vol en bande organisée, faux et usage de faux et complicité…

Son emprisonnement est intervenu peu après une ordonnance des poursuites judiciaires du ministre de la Justice, Alphonse Charles Wright, contre l’ex-président Alpha Condé et plus de 180 de ses anciens ministres et cadres, pour des faits présumés de corruption.

Par Mariam Bâ

 

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés