Accueil / A LA UNE / Labé : la visite du premier ministre, Kassory Fofana émaillée des violences

Labé : la visite du premier ministre, Kassory Fofana émaillée des violences

Des heurts ont éclate ce mercredi matin entre des jeunes et les forces de l'ordre à Labé, bastion de l'opposition, en marge d'une visite du premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana.

Dans le quartier Ndioulou, où se trouve sa résidence, des jeunes, en colère contre les tueries des opposants au projet de troisième mandat en faveur du président Alpha Condé, ont érigé des barricades sur tous les accès qui mènent à sa villa.
Rencontrant le premier imam de Labé,Elhadj Badrou Bah, Kassory Fofana a imploré Dieu d'aider son gouvernement à retrouver les auteurs des tueries lors des manifestations politiques.
« Dieu aide la Guinée à découvrir ces criminels. Tous les cadavres appartiennent à une communauté. Ça crée le sentiment qu’il y a stigmatisation, que c’est une ethnie qui est visée.», a-t-il imploré.

«L’autopsie effectuée sur les onze cadavres dont la mort a ému tous les Guinéens, a relevé deux choses sérieuses. Tous les onze sont morts en dehors du périmètre des manifestations. Dix des onze ont été tirés dans le dos, pas en face. Ils ont été tués à bout portant à moins d’un mètre. Ce ne sont pas des balles perdues, ni un face-à-face entre les forces de l’ordre et manifestants. Mais les investigations vont être approfondies », a-t-il poursuivi.
Depuis le début du mois d'octobre, plus de 20 jeunes ont été tués en marge des manifestations du front national pour la défense de la constitution (FNDC) contre le projet de changement de la constitution qui permettrait au président Alpha Condé de briguer un troisième mandat à la tête pays.
Par Alpha Abdoulaye Diallo

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée