Alors que le projet de la reconstruction de la route Coyah-Dabola est à l’arrêt, le premier ministre a alerté jeudi dernier, en conseil des ministres, sur les risques d’une perturbation de la circulation routière à la veille de la saison des pluies entre Coyah-Mamou, où le goudron a été systématiquement détruit à cause des travaux lancés en grande pompe par le président Alpha Condé, le 19 avril 2018.
Face à cette situation, Ibrahima Kassory Fofana a invité la ministre des travaux publics, Kadiatou Emilie Diaby, à se rapprocher de l’entreprise adjudicatrice pour parer aux désagréments et d’envisager aussi de rendre praticable la contournante Famorya-Kindia pour parer à toute éventualité, comme par le passé, dit-il.
Ces dernières années, circuler sur cette route où le trafic est l’un des plus denses de toutes les voiries du pays, ressemble à « un voyage au bout de l’enfer », surtout en saison des pluies, à cause de la dégradation de la route avec des nids de poules. A cela, s’ajoute, la boue et l’indiscipline de certains chauffeurs.
Par Mariam Bâ