Connect with us

A LA UNE

La Cote d’Ivoire assouplie ses mesures de lutte contre la pandémie du Covid 19

Published

on

Dans une déclaration à la télévision publique jeudi soir le président Ouattara annonce un retour à la normale a l’intérieur du pays dès ce vendredi 8 mai.

L’annonce des mesures a été faite après une réunion du conseil national de sécurité sanitaire qui a constaté que depuis le 21 avril date à laquelle la capitale économique ivoirienne a été isolée du reste du pays, aucun cas d infection n’a été signalé dans les autres villes de Côte d’Ivoire.

Par conséquent, le président Ouattara a décidé de lever les restrictions imposées pour lutter contre la maladie notamment la fin du couvre-feu, la réouverture des établissements scolaires, des restaurants, maquis, des salles de spectacles.

Cette mesure d’assouplissement ne concerne pas la capitale économique Abidjan qui doit encore patienter une semaine jusqu’au 15 mai date à laquelle des mesures comme celles prises jeudi seront appliquées….en fonction de l’évolution de la situation …..

Pour la plus grande ville du pays,(5 millions d’habitants), le port du masque est désormais obligatoire et fera l’objet d’un contrôle systématique a indiqué le président Ivoirien. Toutefois le couvre-feu de 21H à 5h passe de 23h à  4h du matin.

Selon les chiffres officiels publiés jeudi, Abidjan et sa région, concentrent 98% des 1571 cas de coronavirus.

Malgré ces mesures d’assouplissement, les frontières du pays, elles, restent fermées jusqu’à nouvel ordre et le dispositif d’alerte sanitaire maintenu jusqu’à la fin de l’année 2020.

Source : BBC

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

A LA UNE

Crief : mauvaise nouvelle pour Kassory Fofana

Published

on

Alors que la Chambre de l’instruction de la CRIEF (Cour de répression des infractions économiques et financières) a ordonné vendredi 02 décembre, la mise en liberté assortie de contrôle judiciaire et d’une caution de 3 milliards de francs guinéens de Kassory Fofana, l’ancien premier ministre va devoir encore rester en prison. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Des poursuites judiciaires contre plusieurs administrateurs territoriaux

Published

on

Le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Alphonse Charles Wright, a instruit le Procureur Général près la Cour d’Appel de Kankan d’engager ou de faire engager des poursuites judiciaires contre six administrateurs territoriaux. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Afrique du Sud : Cyril Ramaphosa sous la menace d’une procédure de destitution

Published

on

Le sort du président sud-africain Cyril Ramaphosa mobilisait, jeudi, toutes les attentions, au lendemain de la publication d’un rapport affirmant qu’il « a pu commettre » des « violations et des fautes », dans le cadre d’un scandale autour d’un cambriolage qui l’empoisonne depuis des mois. (suite…)

Continue Reading