spot_img
spot_imgspot_imgspot_img

La Banque Islamique de développement alloue plus de 159 millions $ pour un projet routier en Guinée

Réuni le 18  décembre dernier, le conseil d’administration de la Banque islamique de développement (BID), a approuvé le décaissement d’un financement au profit de plusieurs Etats membres, parmi lesquels figurent 5 pays africains, dont la Guinée qui bénéficie d’environ 159,56 millions d’euros.

Ce montant a été alloué à la Guinée pour servir à la construction de la route Labé-Mali. Le projet, dont la réalisation sera cofinancée par la BID et la Banque africaine de développement, vise à  rapprocher ces localités de la moyenne Guinéen qui possèdent des potentiels agricoles touristiques et minières.

Ce réseau qui devrait s’étendre sur 120 km facilitera notamment l’évacuation des productions agricoles et minières vers les marchés de consommation. De même, il impulsera une dynamique nouvelle aux activités touristiques dans ces zones.

Guinee28

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés