Kory Kondiano démissionne du parlement

L’ancien président de l’Assemblée nationale a finalement  quitté le parlement. Réélu député lors du double scrutin contesté du 22 mars dernier,  Claude Kory Kondiano a démissionné de son poste ce 3 juillet 2020.

La nouvelle a été annoncée par le nouveau président de l’institution,  Amadou Damaro Camara. Il a été remplacé par Mory Condé, inscrit à la 44ème position sur la liste nationale du RPG arc-en-ciel, le parti au pouvoir.

Claude Kory Kondiano était pressenti pour continuer à diriger l’Assemblée nationale, mais finalement, le poste est revenu à l’ancien chef de la majorité présidentielle, lors d’un vote  qu’il avait boycotté.

Il a été récemment nommé Haut représentant du chef de l’Etat. Poste créé en 2015, puis confié à Sidya Touré qui a fini par jeter l’éponge en décembre 2018.

Depuis, personne n’occupait cette fonction, ‘’dépourvue’’ des prérogatives.

Par Guinee28

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés