Accueil / A LA UNE / Kindia : Mamadouba Bangoura élu maire, l’UFDG rejette

Kindia : Mamadouba Bangoura élu maire, l’UFDG rejette

Après plusieurs jours de tensions, Mamadouba Bangoura, de l’UDG de Mamadou Sylla soutenu par le RPG, a été élu maire de la commune urbaine de Kindia, lundi 15 octobre 2018, à l’absence des conseillers de l’UFDG et de son candidat, Abdoulaye Bah, qui affirment avoir été violenté et expulsé de la salle du vote.

Selon les résultats de ce vote qui s’est déroulé sous une forte tension,  le poste de premier vice-maire revient à Aminata Oularé du RPG, le deuxième à Aboubacar Kéita de la NGR, le troisième à Maimouna Bangoura de l’ UFR, le quatrième à Mamadou Kéita du RPG et le cinquième à Kadiatou Barry de l’ex parti GPT.

Mais, Abdoulaye Bah et son parti, l’Union des Forces Démocratiques de Guinée ont d’ores et déjà rejeté les résultats, qui violent l’accord politique signé entre ce parti et le pouvoir. Accord qui prévoyait que l’UFDG va designer le maire de Kindia, mais vite rejeté par le grand Imam de la ville et le Kountigui de la Basse-Guinée, sous prétexte que le candidat de l’UFDG est un étranger.

En ce moment, des affrontements sont signalés entre les partisans de l’ancien chef de la délégation spéciale et les forces de l’ordre.

Par la rédaction

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée