Le commandant du Bataillon spécial des commandos en attente de Somoreyah, a été tué par balles, la nuit dernière par des ‘’mutins’’.
Le colonel Mamady Condé a trouvé la mort dans une attaque de ce camp situé dans la ville de Kindia, à 135 km de la capitale guinéenne, par ‘’un groupe de militaires’’ qui auraient ensuite emportés des armes et de munitions
« Dans la nuit du jeudi 15 au vendredi 16 octobre 2020, des hommes armés ont ouvert le feu dans l’enceinte du Camp militaire de Samoreyah à Kindia blessant mortellement le colonel Mamady Condé, commandant du Bataillon spécial des commandos en attente de Somoreyah-BSCA. Les Forces de défense ont immédiatement réagi pour sécuriser le camp et ses environs. La situation est sous contrôle à Kindia », a déclaré le responsable de communication du ministère de la Défense, Aladji Cellou dans un post sur Facebook, précisant que « des enquêtes sont ouvertes et les ratissages se poursuivent.»
Ce matin, des militaires paradent dans la ville avec des roquettes, la route nationale qui mène à Conakry est bloquée.
Dans la capitale guinéenne, dans la matinée personne ne rentrait, ni ne sortait à Kaloum, centre administratif et des affaires du pays.
Par Guinee28