Connect with us

A LA UNE

Kindia : le commandant du Bataillon spécial des commandos en attente de Somoreyah tué par balles

Published

on

Le commandant du Bataillon spécial des commandos en attente de Somoreyah, a été tué par balles, la nuit dernière par des ‘’mutins’’.

Le colonel Mamady Condé a trouvé la mort dans une attaque de ce camp situé dans la ville de Kindia, à 135 km de la capitale guinéenne,  par ‘’un groupe de militaires’’ qui auraient ensuite emportés des armes et de munitions

« Dans la nuit du jeudi 15 au vendredi 16 octobre 2020, des hommes armés ont ouvert le feu dans l’enceinte du Camp militaire de Samoreyah à Kindia blessant mortellement le colonel Mamady Condé, commandant du Bataillon spécial des commandos en attente de Somoreyah-BSCA. Les Forces de défense ont immédiatement réagi pour sécuriser le camp et ses environs. La situation est sous contrôle à Kindia », a déclaré le responsable de communication du ministère de la Défense, Aladji Cellou dans un post sur Facebook, précisant que « des enquêtes sont ouvertes et les ratissages se poursuivent.»

Ce matin, des militaires paradent dans la ville avec des roquettes, la route nationale qui mène à Conakry est bloquée.

Dans la capitale guinéenne, dans la matinée personne ne rentrait, ni ne sortait à Kaloum, centre administratif et des affaires du pays.

Par Guinee28

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

A LA UNE

Des poursuites judiciaires contre plusieurs administrateurs territoriaux

Published

on

Le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Alphonse Charles Wright, a instruit le Procureur Général près la Cour d’Appel de Kankan d’engager ou de faire engager des poursuites judiciaires contre six administrateurs territoriaux. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Afrique du Sud : Cyril Ramaphosa sous la menace d’une procédure de destitution

Published

on

Le sort du président sud-africain Cyril Ramaphosa mobilisait, jeudi, toutes les attentions, au lendemain de la publication d’un rapport affirmant qu’il « a pu commettre » des « violations et des fautes », dans le cadre d’un scandale autour d’un cambriolage qui l’empoisonne depuis des mois. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Six sous-préfets révoqués à Siguiri et Mandiana

Published

on

Dans un arrêté lu à la télévision nationale ce jeudi 1er décembre 2022, le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, Mory Condé a révoqué six administrateurs territoriaux de leurs fonctions. (suite…)

Continue Reading