Kadiatou Bah élue à la tête du SLECG

A l’issue d’un congrès tenu jeudi 16 novembre au palais du peuple, Kadiatou Bah a été élue secrétaire générale du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG-Unifié).

Elle a obtenu 116 voix sur 117 face à son adversaire.

Kadiatou Bah est donc élue pour un mandat de cinq ans renouvelables une fois.

Il faut noter que son élection s’est déroulée à l’absence d’Aboubacar Soumah qui dirige une autre branche du SLECG.

Il a décidé de boycotter le congrès, contrairement à beaucoup de ses camarades qui ont choisi d’apporter leurs voix à Kadiatou Bah.

Cette élection de Mme Bah va-t-elle mettre fin au bicéphalisme qui mine le SLECG depuis cinq ans ? Rien n’est moins sûr, puisque même si la nouvelle secrétaire jubile pour la « réconciliation » et s’engage à « continuer à œuvrer inlassablement avec toutes les parties prenantes que nous sommes pour la restitution du tissu social au sein de la corporation », Aboubacar Soumah ne s’emble pas disposer à lâcher.

Dans un entretien avec nos confrères d’africaguinee, M. Soumah appelle ses camarades à ne pas laisser « notre Slecg à la portée des éléments véreux et corrompus que nous avons vus ici pendant notre lutte pour nous empêcher de faire aboutir nos revendications qui partaient dans le sens de l’amélioration des conditions de vie des enseignants. »

Par Alpha Abdoulaye Diallo

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés