Accueil / A LA UNE / K au carré revient aux affaires !

K au carré revient aux affaires !

Quelques mois après son limogeage du gouvernement, l’ancien ministre de l’Education, Ibrahima Kalil Konaté dit K au carré, a été nommé ce mardi 29 janvier 2019, président du Conseil d’Administration de la Loterie Nationale de Guinée (LONAGUI).

Plusieurs autres personnes, ont aussi été nommées par le chef de l’Etat comme membres du Conseil d’Administration de la LONAGUI.

Il s’agit : de Madame Oumou Camara, ancien ministre, du commissaire Mangani Sylla, en service au ministère de la Sécurité et de la Protection civile, Jean Réné Camara, ancien ministre, Mandian Traoré, en service au ministère des Sports, de la Culture et du Patrimoine historique, Yacouba Cissé, en service au ministère des Postes, des Télécommunications et de l’Economie numérique, Moussa Cissé, en service au ministère de l’Economie et des Finances, Maciré Bangoura, représentante des parieurs et de Mamadou Antonio Souaré, PDG Guinée Games, représentant des opérateurs économiques.

Il faut souligner que les membres du Conseil d’Administration sont nommés pour une période de trois ans renouvelable une fois.

Cette nomination intervient quelques jours après la destitution du Directeur Générale de la LONAGUI, Lansana Chérif Haïdara, pour malversation financière. Il a été remplacé par Aminata Sylla.

Par Alpha Abdoulaye Diallo

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée