L’ancien procureur du TPI de Dixinn, Sidy Souleymane N’Diaye, est poursuivi en justice. Un jeune homme qui se dit être son fils a porté plainte contre lui pour abandon d’enfant audit tribunal.
Agé d’une trentaine d’années, Mohamed Sidy N’Diaye est le nom du plaignant. Il accuse l’ex procureur de Dixinn de refuser de le reconnaitre comme étant son fils. Il a fait le déballage ce mardi dans l’émission les GG de la radio Espace Fm.
« Moi je suis né à Faranah. Dès l’enfance, quand il a fini le baptême, il avait trop aimé ma maman. Il voulait l’épouser, mais la famille maternelle s’est opposée compte tenu de sa violence, parce qu’il était trop violent avec ma mère. C’est lui-même qui a gâter d’abord l’éducation de ma maman, parce que au moment où il la suivait, elle étudiait. Elle était au collège. Ma famille avait vu au tribunal, chaque fois Sidy Souleymane avait des problèmes avec ses chefs. Chaque fois il faisait des palabres. Les gens avaient peur de lui. Ils ont dit la manière dont il est comme ça, on ne va pas laisser qu’il t’épouse », explique-t-il.
Poursuivant, il a indiqué que depuis sa naissance, il ne sait jamais saluer avec son « Papa ». « On n’a jamais fait 30 minutes ensembles », dit-il, expliquant qu’aujourd’hui tout ce qu’il réclame c’est sa dignité. « Il doit reconnaitre ses faits », peste-t-il.
On apprend que le dossier, resté longtemps dans les oubliettes, est désormais au niveau du Tribunal de première instance de Kaloum.
Par Mariam Bâ