Connect with us

A LA UNE

Julius Maada Bio à Conakry en vue de la réouverture des frontières entre la Guinée et la Sierra Leone

Published

on

Le président sierra léonais sera à Conakry à partir du lundi 15 février pour une visite de deux jours.

Cette visite de Julius Maada Bio dans la capitale guinéenne s’inscrit dans la perspective de la réouverture des frontières entre son pays et la Guinée.

Hier mardi, le ministre guinéen de la Sécurité et de la Protection Civile, celui des Affaires Étrangères et des Guinéens de l’Étranger, ainsi que plusieurs hauts cadres des Services de Police, de la Douane et de l’Armée qui étaient allés à Freetown pour prendre part aux travaux de la commission technique sur la réouverture des frontières sont rentrés à Conakry.

Les travaux de cette commission ont permis aux deux parties de s’accorder sur la signature, devant les présidents guinéen et sierra léonais, d’un accord-cadre de coopération en matière de sécurité et de partage d’informations entre les deux pays.

Quelques semaines avant la présidentielle du 18 octobre 2020, la Guinée a fermé ses frontières avec plusieurs de ses voisins dont le Sénégal, la Guinée-Bissau et la Sierra-Léone.

Depuis, elles sont toujours fermées, sans aucune explication officielle, même si le président Alpha Condé avait ouvertement accusé le vice président de la Sierra Leone, Dr Mohamed Juldeh Jalloh d’être de collusion avec son principal opposant, Cellou Dalein Diallo pour déstabiliser la Guinée.

Par Mariam Bâ

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

A LA UNE

Guinée : un préfet condamné pour ethnocentrisme !

Published

on

Jugé pour des faits présumés de propos à caractère régionaliste, ethnocentriste et ségrégationniste par le biais de la cybercriminalité, le préfet de Kankan, Kandia Mara, a été déclaré coupable par le TPI de Kankan qui le condamne à six mois de prison avec sursis. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Le colonel Doumbouya débarque deux directeurs préfectoraux

Published

on

Le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya, a limogé deux directeurs préfectoraux des mines. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Guinée : les transporteurs dénoncent une décision de la junte

Published

on

La Fédération syndicale professionnelle nationale des transports et de la mécanique générale, a déploré l’élaboration de la nouvelle carte grise et du permis de conduire biométriques en Guinée. (suite…)

Continue Reading