« Je ne change pas de gouvernement » : Alpha Condé revient sur sa décision en moins de 24 heures

« Bientôt je vais faire un grand remaniement ministériel du gouvernement. Je vais nommer des ministres responsables qui seront à l’écoute du peuple et qui oseront me dire la vérité ».

Quelques heures après avoir annoncé ce « grand » remaniement ministériel devant les femmes qui réclamaient le retour des élèves à l’école, le 08 mars, au palais du peuple, en marge de la journée internationale des femmes, le président Alpha Condé a fini par revenir sur sa décision.

En effet, dans un entretien qu’il a accordé à un journaliste au palais Sékoutoureyah, juste après la fin de la cérémonie de la fête des femmes, le chef de l’Etat a déclaré que la formation d’un nouveau gouvernement n’est pas à l’ordre du jour.

« Je sais qu’il y a beaucoup de gens qui aspirent à être ministres. Ce sont eux qui disent à la population, il faut qu’il change de gouvernement. Moi, je ne change pas de gouvernement parce qu’il y a des gens qui sont impatients à être ministres. Moi, j’analyse, je suis élu par le peuple. C’est cette majorité silencieuse je vais écouter, et en fonction de ce qu’elle va me dire, je prendrai ma décision. » A déclaré Alpha Condé.

Pour le président, les gens qui s’agitent « remaniement, remaniement » parce qu’ils veulent être ministres c’est leur affaire. « Ça ne m’intéresse pas. Personne ne me fera faire un changement sous pression ou par des racontars en ville », a-t-il persisté.

Par Alpha Abdoulaye Diallo

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés