L’Office anti-drogue a interpellé un ressortissant nigérian à Kipé dans la commune de Ratoma, en possession d’un kg de cocaïne qu’il s’apprêtait d’ingurgiter.
Il a été arrêté le 16 mars après plusieurs jours de filature.
Le présumé trafiquant a été présenté ce mardi 21 mars 2023, à la presse au siège de l’OCAD, à Coléah, dans la commune de Matam.
Selon le commissaire divisionnaire de police, Abdoulaye Sangaré, l’individu a déclaré aux enquêteurs que la drogue ne l’appartient.
Pourtant au moment de son arrestation, il était arrivé à la phase qui lui permet d’ingurgiter la drogue afin de l’acheminer probablement vers l’Europe, explique le commissaire.
« C’est le mode opératoire des trafiquants. Ils l’avalent et une fois arrivés, ils chient pour récupérer la drogue. Il était donc prêt à l’avaler », soutient le commissaire Sangaré.
Interrogé, le trafiquant présumé a reconnu les faits, soutenant cependant que le sac dans lequel la cocaïne a été trouvé ne lui appartient pas, mais ça appartient plutôt à un étudiant.
« Moi je suis un commerçant et je fais le parcours entre l’Afrique et Bruxelles. C’est ici que je me suis connu avec l’étudiant ».
Par Mariam Bâ