Connect with us

A LA UNE

Guinée : voici le nombre d’accidents enregistrés en 2017

Published

on

Comme les années passées, 2017 a été une année meurtrière pour les usagers de la route en Guinée.

Au total, 3731 cas d’accidents ont été enregistrés sur le sol guinéen, durant les 12 derniers mois, selon le Contrôleur général de la police et directeur national de la sécurité routière, Hamidou Babacar Sarr, cité par nos confrères d’aminata.com.

Selon le commissaire Sarr, 252 personnes ont trouvé la mort dans ces accidents, 821 personnes ont été grièvement blessées, 980 matériels et véhicules ont eu de dégâts matériels importants et 3 130 motos ont été endommagées.

De ces statistiques, il ressort que la capitale Conakry a été la zone la plus touchée durant l’année 2017, avec 1 256 cas suivi de Kankan avec 610, Kindia 536 cas, Boké 390,  Faranah 388,  Nzérékoré 293, Labé 133 et Mamou 125.

Toute fois, il faut signaler que les chiffres de Mamou ne correspondent pas au bilan fournis par la police locale. Puisque déjà, du 1er janvier au 09 décembre 2017, 133 d’accidents de la circulation avaient été enregistré dans la CU de Mamou, selon un rapport rendu public en décembre, par l’officier chargé de Constat au niveau du Commissariat Central de Police (CCP) de la ville carrefour.

En 2016, 4069 cas d’accidents avaient été enregistrés en Guinée, pour 248 décès, à en croire Hamidou Babacar Sarr.

Par Alpha Abdoulaye Diallo

Vous avez une info, contactez-nous au +224 666 39 29 09 ou à alfaguinee28@gmail.com

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

A LA UNE

Des poursuites judiciaires contre plusieurs administrateurs territoriaux

Published

on

Le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Alphonse Charles Wright, a instruit le Procureur Général près la Cour d’Appel de Kankan d’engager ou de faire engager des poursuites judiciaires contre six administrateurs territoriaux. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Afrique du Sud : Cyril Ramaphosa sous la menace d’une procédure de destitution

Published

on

Le sort du président sud-africain Cyril Ramaphosa mobilisait, jeudi, toutes les attentions, au lendemain de la publication d’un rapport affirmant qu’il « a pu commettre » des « violations et des fautes », dans le cadre d’un scandale autour d’un cambriolage qui l’empoisonne depuis des mois. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Six sous-préfets révoqués à Siguiri et Mandiana

Published

on

Dans un arrêté lu à la télévision nationale ce jeudi 1er décembre 2022, le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, Mory Condé a révoqué six administrateurs territoriaux de leurs fonctions. (suite…)

Continue Reading