Accueil / A LA UNE / Guinée : vers un audit complet du secteur de l’énergie

Guinée : vers un audit complet du secteur de l’énergie

La subvention de l’Etat dans le secteur de l’énergie commence à agacer le président Alpha Condé.

Alors que malgré les ‘’efforts’’ consentis par l’Etat la fourniture de l’électricité est loin d’être normale dans le pays, y compris dans la capitale Conakry, où on n’a enregistré plusieurs manifestations contre les délestages électriques en début de la coupe d’Afrique des nations 2019, le président de la République a demandé un audit complet du secteur.

En effet, en marge de la session ordinaire du conseil des ministres tenue ce jeudi 18 juillet, Alpha Condé qui a insisté sur le caractère “ insoutenable des subventions de plus en plus importantes allouées à ce secteur par le Budget National, a reconfirmé “ses instructions relatives à l’audit complet du secteur de l’énergie électrique.

Ainsi, pour le président, cette subvention “limite considérablement l’Etat dans sa volonté de financement d’autres secteurs de l’économie nationale“, a-t-il estimé.

La subvention de l’Etat à EDG (Electricité de Guinée) est passée de 880 Mds à 2 157 milliards cette année a annoncé récemment le ministre du Budget.

Par Mariam Bâ

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée