Se dirige-t-on vers des sanctions ciblées des promoteurs du troisième mandat? Alors que le parlement européen a ouvertement invité le chef de l’Etat guinéen à respecter la Constitution en vigueur et le principe de la limitation des mandats, des actions sont en cours pour emmener les dirigeants de l’Europe à sanctionner les soutiens d’Alpha Condé, selon le coordinateur de l’antenne du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) en Suisse, Boubacar Sow.
« Nous allons encourager les députés européens à intimer les gouvernements de leurs pays respectifs d’envisager des sanctions ciblées des caciques, des faucons du régime qui soutiennent le changement constitutionnel, le 3ème mandat et la répression des manifestants désarmés. Cette mesure a fait ses preuves dans plusieurs pays, notamment en Russie, au Congo, en Centrafrique etc. À ce sujet, un travail minutieux a été déjà fait pour identifier et lister toutes les personnalités qui aident M. Alpha Condé à confisquer le pouvoir et à réprimer les opposants à cause de ce funeste projet. Bientôt ces personnalités verront leurs avoirs gelés avec interdiction de voyager sur toute l’espace Schengen », a déclaré M. Sow dans un entretien avec nos confrères de guineematin.com.
« Ils ne veulent pas lâcher, nous ne les lâcheront pas. Rien ne sera plus désormais comme avant en Guinée », a-t-il lancé.
Par Guinee28