Accueil / A LA UNE / Guinée : un proche de Cellou Dalein Diallo convoqué à la DPJ lundi

Guinée : un proche de Cellou Dalein Diallo convoqué à la DPJ lundi

Le candidat de l’Union des Forces Démocratiques (UFDG) pour la mairie de Matam, Sorya Sorel Bangoura est convoqué à la  Direction de Police Judiciaire (DPJ) lundi 27 août 2018, à 10 heures, pour nécessité d’enquête judiciaire, a-t-on appris.

Les motifs de la convocation de ce proche de Cellou Dalein Diallo, principal opposant du président Alpha Condé n’est pas notifié, nous a-t-il signifié. Mais selon le Directeur national de la Police judiciaire cité par nos confrères de mosaiqueguinée, il est convoqué pour des propos jugés irrévérencieux à l’endroit du chef de l’Etat.

«Ce sont des propos irrévérencieux envers le chef de l’Etat. Dire qu’un président est rebelle et mercenaire,… cela ne se fait pas», dit le patron de la DPJ à nos confrères.

En effet, samedi passé, à l’occasion de l’Assemblée générale hebdomadaire de l’UFDG, son parti, il avait notamment déclaré que « Alpha est de mère malienne et de père burkinabé. »  « Il (le président) est un étranger», avait-il ajouté avant d’accuser le chef de l’Etat, d’être complice de l’agression portugaise de 1970 et la rébellion de 2000.

Sorya Sorel Bangoura a indiqué à Guinée qu’il répondra à la convocation. « J’y serai », a-t-il promis.

Par Alpha Abdoulaye Diallo

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.