Guinée: un ex DAAF condamné à 10 ans de prison ferme

L’ancien Directeur administratif des affaires financières (DAAF) de la Cour constitutionnelle, Sidiki Sylla, a été condamné ce 25 juillet par contumace  à 10 ans de prison de ferme et 25 442 736 500 GNF d’amende.

Un mandat d’arrêt a été décerné contre lui  par la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) .

En plus de cette décision, la CRIEF a également décidé de  la saisie de la somme de 12 milliards 721 millions 368 milles 250 francs guinéens, montant qu’il est accusé d’avoir détourné et retrouvé sur 5 comptes à la banque UBA.

Il a été aussi  condamné  au paiement de 50 milliards GNF au titre de réparation de tous les préjudices confondus.  Ses biens, y compris sa maison, seront saisis et revendus.

Par Mariam Bâ

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés