Guinée : mise en garde contre les promoteurs de 3e mandat

Alors que l’idée de modification de la constitution en vue d’offrir un 3e mandat en faveur du président Alpha Condé se fait sentir du jour au jour, les forces sociales de Guinée ont prévenu que toute initiative de ce genre sera considérée comme une déclaration de guerre.

« Toute initiative de projet ou de proposition de loi d’une nouvelle constitution dans le but exclusif de permettre au président Alpha CONDE de se maintenir au pouvoir au-delà de son second et dernier mandat, sera considérée par les Forces Sociales de Guinée, comme une déclaration de guerre à l’endroit du peuple souverain de Guinée », a averti ce mouvement qui regroupe plusieurs membre de la société civile, dans un communiqué.

Cette mise en garde intervient après une sortie médiatique du président du groupe parlementaire de la mouvance présidentielle, Amadou Damaro Camara, dans laquelle il a déclaré que l’actuelle constitution  guinéenne doit être révisée.

La constitution américaine a été amendée 27 fois0 on est accroché ici comme par maladie au nombre de mandat. Mais pour moi, la vraie possibilité donnée au peuple de choisir ses dirigeants, c’est ça la démocratie et non le nombre de mandat », estime le député.

Par Mariam Bâ

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés