Accueil / Société & Faits Divers / Guinée: manifestation contre le manque de courant dans la banlieue de Conakry

Guinée: manifestation contre le manque de courant dans la banlieue de Conakry

Des jeunes ont manifesté leur colère devant l’agence d’EDG (électricité de Guinée) de Tombolia, dans la commune de Matoto, ce mercredi matin, a-t-on constaté. Les manifestants munis des pancartes  sur lesquelles on pouvait lire « EDG 0 » avaient bloqué quelques instant la route qui mène à Enta marché.

Depuis plusieurs mois, le courant électrique est devenu très rare dans la capitale guinéenne. Ce manque d’énergie a occasionné la mort  jeudi dernier d’un individu qui était hospitalisé à l’Hôpital Ignace Deen, selon un médecin contacté par notre rédaction.

En avril dernier, une dizaine de bébés avaient également perdu la vie faute de courant à l’Institut de nutrition de Donka.

Récemment, devant les députés, le ministre d’Energie, Taliby Sylla, qui avait justifié l’absence de l’électricité par une panne causée par une foudre qui serait abattu sur les installations de Kaleta,  avait promis le retour du courant dans quelques heures. Mais quelques semaines après, Conakry sombre toujours dans le noir.

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée