Accueil / Politique / Guinée: l’opposition veut reprendre les manifestations de rue

Guinée: l’opposition veut reprendre les manifestations de rue

L’opposition guinéenne a prévenu, ce jeudi 25 février 2016, qu’elle va reprendre les manifestations de rue si le gouvernement ne respecte pas ses engagements, notamment l’accord du 20 aout dernier, lieu à l’organisation des élections communales, la recomposition de la CENI, et la diminution des prix du carburant.

C’est une nouvelle crise qui se dessine en Guinée. Quelques jours après l’échec du mouvement syndical, qui n’a pas réussi à obtenir la baisse des prix du carburant, l’opposition guinéenne compte bien obliger le gouvernement à diminuer les prix des hydrocarbures.

Ce jeudi, dans une réunion au QG de l’UFDG, les opposants ont exigé du gouvernement, le respect des accords du 20 août dernier qui prévoient l’organisation des élections communales dans les trois premiers mois de 2016, la recomposition de la CENI(commission électorale nationale indépendante) et la baisse des prix du carburant.

« Si nos revendications ne sont pas entendues, nous n’excluons pas de reprendre dans les brefs délais les manifestations, sur les places et les voies publiques », a déclaré à la presse, le porte parole de l’opposition, Aboubacr Sylla, après la réunion.

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée