Accueil / Politique / Guinée : l’opposition reprend ses manifestations

Guinée : l’opposition reprend ses manifestations

Après une trêve à cause du voyage des pèlerins guinéens pour la Mecque,  l’opposition guinéenne a annoncé qu’elle reprend ses manifestations de rue, le 20 septembre prochain.

Le 20 septembre 2017, l’opposition guinéenne sera à nouveau dans la rue. L’annonce a été faite ce mercredi 6 septembre 2017, après une réunion des opposants, au QG de l’UFDG (Union des Forces Démocratiques de Guinée) de Cellou Dalein Diallo.

Selon les opposants après cette date, il y’aura une manifestation chaque mercredi, jusqu’à l’application  intégrale des accords politique du 12 Octobre 2016. Des accords qui prévoient notamment l’organisation des élections communales et locales cette année.

Alors que le président Alpha Condé avait demandé en juillet dernier,  à la CENI de fournir une date pour ces élections, lundi, le nouveau président de la commission électorale, Salifou Kébé, a déclaré dans une émission de radio, qu’il n’était pas en mesure de donner un calendrier pour les communales.

Cette déclaration de M. Kébé a accéléré, sans doute l’annonce de la reprise des manifestations par l’opposition.

Toutes fois, si les opposants marquent leur fermeté à manifester, le report de cette manifestation n’est pas à exclure. Car, elle pourrait coïncider au retour des pèlerins guinéens.

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée