En séjour à Kindia avec ses homologues de l’Urbanisme, de l’habitat, de l’aménagement du territoire et celui de la Pêche et de l’économie Maritime, le de l’administration du territoire et de la décentralisation a mis en garde les préfets, sous préfets et maires qui nous jouent pas leurs rôles.
Pointant en particulier la vente des emprises de routes, Mory Condé a prévenu que désormais quiconque se hasarderait à le faire sera limogé et poursuivi devant les tribunaux.
« . Vous vous permettez de revendre les emprises de ces routes aux citoyens. Conséquences, lorsque nous arrivons pour faire les routes avec le Ministre des travaux publics ou Ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire, on est obligé de débourser des centaines de milliards encore pour indemniser ces citoyens qui ont acheté ces emprises des routes dans vos main en toute l’égalité. Nous n’allons plus jamais indemniser les citoyens auxquels vous avez revendu ces emprises de routes. Ils vont porter plainte contre vous », a-t-il déclaré le 06 janvier.
« Et vous aller répondre devant les juridictions », a-t-il poursuivi, ajoutant que « Désormais vous les sous-préfets, préfets, maires partout où nous rendons compte qu’en tant que représentant de l’État vous n’avez pas joué votre rôle, nous n’allons pas badiner, vous allez partir », a-t-il lâché.
Par I.Sylla