Les autorités de la transition ont finalement accepté de se soumettre au dialogue. Alors que 58 formations politiques menacent de descendre dans la rue si un cadre permanent de dialogue sur la transition n’est pas mis en place, le ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation a convié, mardi prochain, les coalitions des partis politiques à une rencontre. Objectif, finaliser le processus d’ouverture du cadre de concertation, note-t-il dans un courrier adressé aux partis politiques.
« J’ai l’honneur de convier quatre représentants de votre coalition à une séance de travail le lundi 14 mars », invite-t-il. « Cette rencontre sera essentiellement axée sur la finalisation du processus d’ouverture du cadre de concertation », souligne Mory Condé, faisant croire que le processus avait déjà été entamé, alors que jusque-là rien n’a été fait dans ce sens, comme l’a dénoncé hier vendredi Cellou Dalein Diallo.
Dans un entretien avec France 24 et RFI, il a accusé ce 11 mars la junte de refuser d’un vrai dialogue avec les partis politiques, révélant ainsi avoir tenté en vain de rencontrer le président de la transition, le colonel Mamady Doumbouya.
Par Guinee28