Connect with us

A LA UNE

Guinée : la junte met en garde le RPG- arc-en-ciel

Published

on

La junte militaire au pouvoir a mis en garde jeudi, le RPG- arc-en-ciel et les activistes pour leur agissement, ‘’dont le but est de saper la paix et la quiétude des guinéens et porter préjudice à la transition en cours’’.

Dans une déclaration lue à la télévision nationale par le colonel Amara Camara, ministre secrétaire général de la présidence, le CNRD au pouvoir a  indiqué que « loin d’être un acte de faiblesse, sa démarche répond à sa volonté d’agir dans le respect des lois nationales, des traités et accords internationaux », indique-t-il assurant  que toutes les dispositions régaliennes qui y siéent, seront prises pour assurer la sécurité des guinéens.

Cette mise en garde intervient au lendemain d’une rencontre des caciques du RPG-arc-ciel, rencontre au cours de laquelle, des propos jugés ‘’nuisibles’’ à la paix, à la sécurité et à la cohésion nationale ont été tenus.

Ce mercredi d’ailleurs ces responsables du défunt régime d’Alpha Condé ont entendus au palais Mohamed V, où  le président de la transition, le colonel Mamady Doumbouya les a durement réprimandé, avant de recevoir des excuses de leur part.

Par Ibrahim Bangoura