Connect with us

A LA UNE

Guinée : les élèves en colère !

Published

on

Depuis quelques jours les élèves du public manifestent dans les rues à Conakry, la capitale guinéenne. En cause les écoliers ne suivent plus les cours depuis lundi dernier, faute d’enseignants qui sont en grève pour réclamer des meilleures conditions de vie.

Ce mercredi 15 novembre 2017, la circulation routière est paralysée dans plusieurs quartiers de la capitale. A Cosa les élèves ont brûlé de pneus sur la route, coupant complètement la circulation des véhicules.[rsnippet id= »1″ name= »pub google »]

Le matin, les élèves du collège de Yimbaya, dans la commune de Matoto sont descendus dans la rue et se sont attaqués à d’autres écoles voisines pour les obliger à sortir.

Hier mardi, les élèves avaient aussi manifesté à Kaloum pour réclamer les enseignants. Des enseignants qui exigent d’abord l’augmentation de leur salaire avant leur retour en classe.[rsnippet id= »1″ name= »pub google »]

Par Mariam Bâ     

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

A LA UNE

Guinée : les transporteurs dénoncent une décision de la junte

Published

on

La Fédération syndicale professionnelle nationale des transports et de la mécanique générale, a déploré l’élaboration de la nouvelle carte grise et du permis de conduire biométriques en Guinée. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Université de Kankan : vers la détention d’Alpha Condé et Lamine Kourouma

Published

on

Accusés de viol, d’abus sexuel et de menace par une étudiante, Alpha Condé et Mohamed Kourouma, deux enseignants-chercheurs de l’Université Julius Nyerere de Kankan pourraient été placés en détention dans les prochaines heures. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Cameroun : plusieurs morts après un éboulement à Yaoundé

Published

on

Un affaissement de terrain lors d’une cérémonie funéraire à Yaoundé, au Cameroun, a fait au moins 11 morts ce dimanche 27 novembre, selon le gouverneur de la région Centre. (suite…)

Continue Reading