spot_img
spot_imgspot_imgspot_img

Guinée: Doumbouya accorde une grâce présidentielle à Moussa Dadis Camara

spot_img
spot_img

Dans un décret lu à la télévision guinéenne dans la soirée du vendredi 28 mars, le président de la transition, le général Mamadi Doumbouya, a accordé, à la surprise générale, une grâce présidentielle à l’ex chef de la junte  Moussa Dadis Camara.

« Sur proposition du garde des Sceaux, ministre de la Justice, une grâce présidentielle est accordée à M. Moussa Dadis Camara pour raison de santé », indique le décret lu à la télévision nationale par le porte-parole de la présidence, le général Amara Camara, dans la soirée du vendredi 28 mars.

Le capitaine Moussa Dadis Camara, au pouvoir entre 2008 et 2009, avait été condamné le 31 juillet 2024 à 20 ans de prison pour crimes contre l’humanité dans le cadre du procès du massacre du 28 septembre 2009 au grand stade de Conakry.

Par Guinee28 

spot_img
guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés