Connect with us

A LA UNE

Gestion des mairies : Alpha et Sidya font alliance

Published

on

Quelques jours après la signature de l’accord politique entre la mouvance présidentielle et l’opposition, mettant à terme la crise poste-électorale, le RPG-arc-en-ciel et l’Union des Forces Républicaines de Sidya Touré ont décidé de faire alliance pour la gestion de certaines communes urbaines et rurales du pays.

Dans un accord signé ce lundi 13 août 2018, le parti de Sidya Touré a accepté de soutenir le candidat de la mouvance présidentielle pour la Mairie de Matoto. En revanche, le RPG-arc-en-ciel va soutenir le candidat de l’UFR pour la Mairie de Matam.

Dans la commune urbaine de Boké, le RPG-arc-en-ciel va aussi soutenir le candidat de l’UFR, qui fera de même pour le parti présidentiel dans certaines communes rurales de la Base Guinée.

Voici l’accord:

Par Guinee28

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

A LA UNE

Des poursuites judiciaires contre plusieurs administrateurs territoriaux

Published

on

Le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Alphonse Charles Wright, a instruit le Procureur Général près la Cour d’Appel de Kankan d’engager ou de faire engager des poursuites judiciaires contre six administrateurs territoriaux. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Afrique du Sud : Cyril Ramaphosa sous la menace d’une procédure de destitution

Published

on

Le sort du président sud-africain Cyril Ramaphosa mobilisait, jeudi, toutes les attentions, au lendemain de la publication d’un rapport affirmant qu’il « a pu commettre » des « violations et des fautes », dans le cadre d’un scandale autour d’un cambriolage qui l’empoisonne depuis des mois. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Six sous-préfets révoqués à Siguiri et Mandiana

Published

on

Dans un arrêté lu à la télévision nationale ce jeudi 1er décembre 2022, le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, Mory Condé a révoqué six administrateurs territoriaux de leurs fonctions. (suite…)

Continue Reading