spot_img
spot_imgspot_imgspot_img

Des gendarmes sont complices : des oignons périmés en vente par un libanais au quartier Carrière

Un opérateur économique a mis sur le marché des sacs d’oignons périmés stockés dans un magasin que certaines femmes des marchés de la capitale sont venues acheter à des prix hors compétition, au quartier Carrière, dans la commune de Matam, précisément au carrefour Sankoumbaya, près de l’autoroute Fidel Castro Ruz.

Il s’agit d’un magasin géré par un commerçant libanais. Un lieu où des sacs de toutes catégories, dégageant des odeurs nauséabondes, sont exposés à l’intérieur de la cour pour être séchés et reconditionnés avant d’être livrés aux acheteurs et acheteuses.

Les femmes se procurent ces sacs d’oignons périmés à partir d’une cour où l’accès est strictement réservé, au prix de 30 000 à 50 000 GNF. Ce qui a causé la ruée de centaines de femmes et autres vendeurs pour en obtenir.

Lorsque des journalistes ont souhaité y jeter un coup d’œil pour en savoir plus, ils ont été sèchement renvoyés par des gendarmes associés à certains jeunes du quartier, avec des menaces à l’appui.

Selon des témoignages, cette opération a débuté il y a de cela une semaine. Et, que cet opérateur libanais a possède d’autres magasins à Coléah et à Matam, contenant tous les mêmes produits périmés.

Au même moment, à Kankan également, un commerçant libanais revend des oignons périmés aux femmes commerçantes du marché Dibida. Là aussi, la marchandise « prohibée » est revendue dans une cour exclusivement réservée aux clients.

Interpellé sur cette marchandise pourrie par notre correspondant à Kankan, le service de contrôle de qualité a répondu qu’il va s’activer pour contrôler la marchandise, sans pour autant dire quand. En attendant, les populations continuent de s’approvisionner de ces oignons au péril de leur santé.

Avec AGP

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés