Le député de Gaoual et conseiller politique de Cellou Dalein Diallo, chef de file de l’opposition guinéenne, Ousmane Gaoual Diallo, a accusé le président Alpha Condé et son entourage de tenter de manipuler l’ex-chef de la junte, Moussa Dadis Camara, qui vit en exil forcé au Burkina-Faso, depuis 2010.
Alors que des cadres de la forêt serait reçu récemment à Sékoutoureyah, pour plaider en faveur du retour de Dadis en Guinée, ce jeudi dans l’émission les grandes gueules de la radio Espace FM, l’élu de l’UFDG (Union des Forces Démocratiques de Guinée) à Gaoual a déclaré que le Chef de l’Etat essaye de faire croire à l’ex-capitaine que son destin judicaire dépend de son pouvoir.
« Je pense que Dadis se tromperait s’il agit où il croit à ça. Je ne crois pas du tout que l’affaire de massacre du 28 septembre puisse être réglée par quelques chefs d’Etat ou par quelques premiers ministres, parce que ça dépasse la dimension du crime. C’est devenu un crime contre l’humanité » a-t-il déclaré.
Pour le député, un jour ou l’autre il va falloir rendre des comptes sur ce massacre de plus de 150 manifestants au stade de Conakry, le 28 septembre 2009, par la junte militaire.[rsnippet id= »1″ name= »pub google »]
Par Mariam Bâ