Connect with us

A LA UNE

Gaoual à Dadis Camara: « un jour il va falloir rendre des comptes »

Published

on

Le député de Gaoual et conseiller politique de Cellou Dalein Diallo, chef de file de l’opposition guinéenne, Ousmane Gaoual Diallo, a accusé le président Alpha Condé et son entourage de tenter de manipuler l’ex-chef de la junte, Moussa Dadis Camara, qui vit en exil forcé au Burkina-Faso, depuis 2010.

Alors que des cadres de la forêt serait reçu récemment à Sékoutoureyah, pour plaider en faveur du retour de Dadis en Guinée, ce jeudi dans l’émission les grandes gueules de la radio Espace FM, l’élu de l’UFDG (Union des Forces Démocratiques de Guinée) à Gaoual a déclaré que le Chef de l’Etat essaye de faire croire à l’ex-capitaine que son destin judicaire dépend de son pouvoir.

« Je pense que Dadis se tromperait s’il agit où il croit à ça. Je ne crois pas du tout que l’affaire de massacre du 28 septembre puisse être réglée par quelques chefs d’Etat ou par quelques premiers ministres, parce que ça dépasse la dimension du crime. C’est devenu un crime contre l’humanité » a-t-il déclaré.

Pour le député, un jour ou l’autre il va falloir rendre des comptes sur ce massacre de plus de 150 manifestants au stade de Conakry, le 28 septembre 2009, par la junte militaire.[rsnippet id= »1″ name= »pub google »]

Par Mariam Bâ

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

A LA UNE

Des poursuites judiciaires contre plusieurs administrateurs territoriaux

Published

on

Le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Alphonse Charles Wright, a instruit le Procureur Général près la Cour d’Appel de Kankan d’engager ou de faire engager des poursuites judiciaires contre six administrateurs territoriaux. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Afrique du Sud : Cyril Ramaphosa sous la menace d’une procédure de destitution

Published

on

Le sort du président sud-africain Cyril Ramaphosa mobilisait, jeudi, toutes les attentions, au lendemain de la publication d’un rapport affirmant qu’il « a pu commettre » des « violations et des fautes », dans le cadre d’un scandale autour d’un cambriolage qui l’empoisonne depuis des mois. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Six sous-préfets révoqués à Siguiri et Mandiana

Published

on

Dans un arrêté lu à la télévision nationale ce jeudi 1er décembre 2022, le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, Mory Condé a révoqué six administrateurs territoriaux de leurs fonctions. (suite…)

Continue Reading